Quelques trucs du métier

Concernant les alternateurs :
Avant de dire que votre alternateur est défectueux, vérifiez la tension et l'état de la courroie. Il faut aussi s'assurer que votre alternateur reçoit les signaux électriques nécessaires à son bon fonctionnement. Notre service technique vous guidera pour cette étape de vérification. Nous avons les schémas de branchement pour tous les types d'alternateurs. Il nous est possible de vous faire parvenir cette documentation via le fax ou courrier électronique.



Concernant votre démarreur:
Si votre démarreur semble défectueux, vérifiez le niveau de charge de votre batterie. Au besoin, brancher un chargeur à la batterie environ une heure. Il faut comprendre que si le démarreur ne reçoit pas la puissance électrique nécessaire, son fonctionnement en sera affecté. Si la batterie est bonne et bien chargée, il faudra s'assurer que le démarreur reçoit les signaux électriques nécessaires à son bon fonctionnement. Notre service technique se fera un plaisir de vous guider pour cette étape de vérification.



Concernant votre batterie :
La batterie est une merveilleuse source de puissance électrique. Elle doit cependant être rechargée au bon niveau. Le régulateur de voltage est responsable de cette fonction. Ce dernier contrôle le niveau de charge de votre alternateur.

Sur les systèmes électriques 12 volts, le voltage de charge ne devrait excéder 14.5 Volts.
Pour les systèmes 24 volts, ne pas excéder 28 Volts.

Éviter tout court-circuit et liaison incorrecte . Pour votre sécurité, attention de ne pas inverser les câbles de la batterie . Ceci aurait pour effet de détruire certaines composantes de votre alternateur.




Concernant votre régulateur :
Respecter les quelques règles suivantes :
Toujours débrancher les fils de la batterie avant de souder à l'arc sur une machine
Contrairement à la croyance populaire, ne jamais débrancher un des deux câbles de la batterie pendant que le moteur tourne afin de vérifier si l'alternateur charge. Ceci pourrait endommager votre régulateur.
La bonne méthode consiste à vérifier le voltage aux bornes de la batterie avec un voltmètre DC.